Mini scie circulaire plongeante

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Adam69
Accro

Mini scie circulaire plongeante

Message par Adam69 »

Bonjour,

L'achat de ma maison tarde tant que la plupart des travaux prévus vont être reportés grandement.
En urgence j'aurais trois portes à raccourcir (genre isoplan année 60) ainsi que des coupes dans des bois de faibles épaisseurs (4 cm max). Une vraie bonne grosse circulaire me semble sur-dimensionnée (le prix surtout ! :shock: ).
Je pensais à une mini circulaire mais toutes celles que je trouve sur le net ont une profondeur de coupe inférieure à 30 mm.
Quelqu'un connaitre un modèle à coupe supérieure s'il vous plait ?
bulubuluplopplop
Accro

Re: Mini scie circulaire plongeante

Message par bulubuluplopplop »

Si t'as juste quelques coupes à faire, t'as pas besoin d'une vraie bonne scie circulaire, une entrée de gamme suffit (marque de Gsb, ryobi ect). Le petite scies n'auront pas une grande capacité car elle ont des petits lames

Et si t'as juste besoin pour une utilisation ponctuelles, Loxam ou Kiloutou ;)
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

J'ai regardé aujourd'hui du côté des mini, genre Worx et Tacklife. Chez Worx les commentaires amazon font état de l'impossibilité de faire une bonne coupe (parallélisme entre lame et guide). Chez Tacklife impossible de trouver des lames de rechange.
Je repars vers une recherche chez Bosch , un petit modèle...
Pfffffff
bulubuluplopplop
Accro

perso avant d'être "bien" équipé, j'utilisais une Batavia Mad Maxx
http://batavia.eu/fr/producten/madmaxx- ... irculaire/

3 cm de profondeur de coupe. Le gros intérêt est le guide d'onglet fourni avec, j'ai posé tout mon parquet avec.

Maintenant je l'utilise encore, avec la lame diamant quand je dois couper des carreaux par exemple.

Image
woodpecker54
Accro

Message par woodpecker54 »

Pour lubrifier la coupe, tu utilises de la vinaigrette ?

OK, je sors...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables

Intéressé par une visite de mon atelier ?
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Batavia Mad Max...
Quand je pense que des mecs sont payés une blinde pour sortir des noms pareils !
Blague à part, j'ai besoin de plus de coupe que 30mm, j'ai pas mes portes sous le coude mais à la louche elles doivent faire 35mm.
blouz
Poste parfois

Message par blouz »

Bonjour,

Avant d'avoir ma TS55, j'utilisais une WORX 710 W achetée chez LM (attention, la 400W n'a que 29mm de profondeur de coupe).
Ca dépend vraiment du besoin. Pour faire des coupes hyper précises et répétitives, par exemple pour faire des meubles sans désafleur, c'est un peu limite.
Mais j'ai fabriqué un abri de jardin avec, pas de souci pour découper des clins de bardages de 4m, dans la longueur, avec une précision correcte, en utilisant le guide.
J'ai coupé plein de plein de panneaux pour faire des rayonnages, ca va bien, en utilisant une règle de maçon comme rail.
Je l'utilise encore pour découper du métal.

Pour raccourcir des portes, ca me parait suffisant. (Même s'il y avait un delta de 0,5mm entre gauche et droite, ca ne se verrait pas)
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Merci Blouz.

Ton témoignage vient contre-dire les avis Amazon. Certains se plaignent que la scie refuse de suivre le guide ou ne coupe pas à 90°. J'sais plus quoi penser. As tu utilisé les lames d'origines ? Connais-tu, s'il te plait, une adresse web pour en trouver ? Le trou central semble bien petit. J'ai cherché et rien trouvé... :-(
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

J'ai qu'une seule scie circulaire, il me serait jamais venu a l'idée d'en prendre une mini...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
bulubuluplopplop
Accro

au prix de la worx, tu as une scie sur rail...

Ces petites scies, c'est bien si ça coûte pas trop cher, mais quand ça dépasse le prix d'une grande ça perd un peu son intérêt.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

bonsoir
pas un voisin qui aurait une circulaire à prêter pour raccourcir 3 portes ? ça fait quand même partie des outils basiques de bricoleurs
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

bulubuluplopplop a écrit : 22 nov. 2018, 22:12 au prix de la worx, tu as une scie sur rail...

Ces petites scies, c'est bien si ça coûte pas trop cher, mais quand ça dépasse le prix d'une grande ça perd un peu son intérêt.
Oui, tu as raison. Mais quand ça coute pas trop cher soit les consommables sont introuvables, soient c'est pas foutu de couper à 90°.
Une mini n'est pas si dénuée d’intérêt que ça, pour les petites coupes de bois ou autre...
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

jlmonniot a écrit : 22 nov. 2018, 22:24 bonsoir
pas un voisin qui aurait une circulaire à prêter pour raccourcir 3 portes ? ça fait quand même partie des outils basiques de bricoleurs
C'est vrai mais d'une part je n'aime pas trop être redevable et d'autre part (argument massue) j'ai pas de voisins !!! J'exagère à peine, on doit être 3 ou 4 sur des hectares à la ronde...
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Adam69 a écrit : 22 nov. 2018, 16:55 Batavia Mad Max...
Quand je pense que des mecs sont payés une blinde pour sortir des noms pareils !
Blague à part, j'ai besoin de plus de coupe que 30mm, j'ai pas mes portes sous le coude mais à la louche elles doivent faire 35mm.
Petite précision qui peut avoir son importance : Batavia était en latin le nom romain de l'actuelle Hollande pays d'origine de cette scie et aussi l'appellation familière Bataves pour les Hollandais :lol:

Fin de la minute de Monsieur Cyclopède , enfin pour les anciens qui ont connu Pierre Desproges

Cela dit comme je ne suis pas un artiste de la scie égoïne et que je suis un peu flemmard j'avais envisagé d'acheter cette scie à tout scier y compris le métal et finalement j'ai acheté une Tacklife 710W avec ses 6 lames ( 2 x 3 ), 43 mm de profondeur de coupe, coupe à 45° mais surtout aussi son adaptateur pour un aspirateur qui m'intéressait le plus vu l'usage salissant que je compte en faire très prochainement ( découpe de briquettes plâtrières à l'intérieur et Madame qui ne veut pas de saleté rouge ).
Elle à l'air costaud tout en métal, je ne m'en suis pas encore servi, donc à suivre ....

PS: pour la flemme j'ai aussi deux visseuses électriques et une armée de tournevis ( 73 ans de collections diverses .... )
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
bulubuluplopplop
Accro

la tacklife au moins a un prix correct.
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

JJfrog, as tu une adresse pour les lames ? c'est ce point qui m'a fait pencher pour la Worx.
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Adam69 a écrit : 23 nov. 2018, 13:40 JJfrog, as tu une adresse pour les lames ? c'est ce point qui m'a fait pencher pour la Worx.
Ce sont les mêmes que pour la Worx : 120 x 9,5 mm
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Adam69
Accro

Message par Adam69 »

Ok, cool. Donc pour info sur Hébé il y en a plein.
La tacklife est à 75 € (83 dollars) sur Ha, ma zone port compris !
blouz
Poste parfois

Message par blouz »

Adam69 a écrit : 22 nov. 2018, 17:36 Merci Blouz.

Ton témoignage vient contre-dire les avis Amazon. Certains se plaignent que la scie refuse de suivre le guide ou ne coupe pas à 90°. J'sais plus quoi penser. As tu utilisé les lames d'origines ? Connais-tu, s'il te plait, une adresse web pour en trouver ? Le trou central semble bien petit. J'ai cherché et rien trouvé... :-(
J'utilise les lames d'origine. Je n'ai pas eu besoin d'en acheter de nouvelles car ne l'utilise plus beaucoup.
J'ai eu de la chance avec la mienne. Peut être qu'il y a plusieurs générations.
Je l'ai achetée en magasin LM. Ça permet de ramener direct en cas de souci.
Répondre