Adam69 a écrit : ↑22 nov. 2018, 16:55
Batavia Mad Max...
Quand je pense que des mecs sont payés une blinde pour sortir des noms pareils !
Blague à part, j'ai besoin de plus de coupe que 30mm, j'ai pas mes portes sous le coude mais à la louche elles doivent faire 35mm.
Petite précision qui peut avoir son importance : Batavia était en latin le nom romain de l'actuelle Hollande pays d'origine de cette scie et aussi l'appellation familière Bataves pour les Hollandais
Fin de la minute de Monsieur Cyclopède , enfin pour les anciens qui ont connu Pierre Desproges
Cela dit comme je ne suis pas un artiste de la scie égoïne et que je suis un peu flemmard j'avais envisagé d'acheter cette scie à tout scier y compris le métal et finalement j'ai acheté une Tacklife 710W avec ses 6 lames ( 2 x 3 ), 43 mm de profondeur de coupe, coupe à 45° mais surtout aussi son adaptateur pour un aspirateur qui m'intéressait le plus vu l'usage salissant que je compte en faire très prochainement ( découpe de briquettes plâtrières à l'intérieur et Madame qui ne veut pas de saleté rouge ).
Elle à l'air costaud tout en métal, je ne m'en suis pas encore servi, donc à suivre ....
PS: pour la flemme j'ai aussi deux visseuses électriques et une armée de tournevis ( 73 ans de collections diverses .... )