il y a du bon et du pas bon chez Ali, quand il faut de la précision et de la régularité du produit là c'est moins bon généralement. J'achète un peu par nécessité. Il faut dire aussi qu'en achetant en Europe on achète en Chine en même temps la plupart du temps.
Mais bon ces équerre se font facilement chez soi , là c'est la solution la plus vertueuse.
Je reste convaincu que la meilleure des solutions c'est d'assembler sur un caisson déjà fait , c'est ce qu'il y aura de plus stable et plus ptratique , tu bloques ton premier panneau bien à fleur avec le caisson , tu es à l'horizontal, c'est facile , rien à faire tenir d'équilibre. Tu tournes tout ça d'1/4 de tour et tu fais pareil pour le 2eme plus les petits coups de maillet d'ajustement. Tu visses .
Ma grand mère y arriverait d'une seule main

Ca te fait un L , tu fais le 2eme L puis tu les assemble , c'est là qu'il faudra des serre joints ou les équerres de positionnement précitées et bien fignoler l'affleurement. Mais un L ça se tient déjà sur l'établi posé sur les chants , pas besoin d'avoir des bras de poulpe.
Il n'en reste pas moins qu'i faudra des coupes propres , précises et parfaitement à 90° sinon le caisson sera une banane. Il faut aussi une équerre juste , ça ne se trouve pas chez Leroy Merlin.