non, pas de problèmes. Il faut bien marier son bois et bien orienter les fils , Il faut une bonne période de séchage aussi et acclimater son bois à l'hygrométrie.
Par contre en 60cm , 18 mm est peut être trop juste.
Fabrication panneaux chêne
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Fabrication panneaux chêne
Dernière modification par lamouette le 09 janv. 2024, 16:45, modifié 1 fois.
- woodpecker54
- Accro
Peut-être qu'un copain des copeaux proche de chez toi pourrait te fabriquer un panneau pour un essai ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
Mes dernières réalisations : Un marchepied pour table de massage / Pergola à lames orientables
Intéressé par une visite de mon atelier ?
-
Pichavant45
- Découvre le forum
En voilà une idée qu'elle est bonnewoodpecker54 a écrit : ↑09 janv. 2024, 16:41 Peut-être qu'un copain des copeaux proche de chez toi pourrait te fabriquer un panneau pour un essai ?
Je prendrais évidemment en charge le bois et autres fournitures. Le top du top serait de pouvoir le faire ensemble, avec du matériel proche de ce que je pourrais m'offrir, histoire que je commence à apprendre
Je suis près de Sully-sur-Loire, mais je peux faire un peu de km si besoin !
-
Pichavant45
- Découvre le forum
Bonsoir,
Dans mon cas, que pensez-vous d'un combiné Lurem C260N ?
J'en ai trouvé un à 1h de chez moi, 1500€ avec l'aspi à copeaux.
Je pense que c'est surdimensionné, mais cela me permettrait peut-être de proposer de nouvelles choses dans mon activité. De même, je rénove ma maison donc pour faire des bricoles ça pourrait être cool (volets, portail...)
Dans mon cas, que pensez-vous d'un combiné Lurem C260N ?
J'en ai trouvé un à 1h de chez moi, 1500€ avec l'aspi à copeaux.
Je pense que c'est surdimensionné, mais cela me permettrait peut-être de proposer de nouvelles choses dans mon activité. De même, je rénove ma maison donc pour faire des bricoles ça pourrait être cool (volets, portail...)
@Pichavant45 as-tu trouvé un fournisseur de panneaux (ou de bois raboté et aplani) pas cher dans le coin d'Orléans ?
N'hésite pas à m'envoyer un MP, ça m'intéresse beaucoup.
N'hésite pas à m'envoyer un MP, ça m'intéresse beaucoup.