gug42 a écrit : ↑22 déc. 2024, 12:12
Ollaren a écrit : ↑20 déc. 2024, 21:15
Perso, j'utilise une copie d'un guide woodpecker auto-line, avec grande satisfaction:
Aucun soucis de compatibilité avec une perceuse "trapue" comme la festool TDC, y'a pas à se soucier d'un quelconque diamètre, tu fous ça dans le mandrin et hop.
Ah ? je pensais le truc pas terrible au contraire.
Pas de soucis de stabilité du à la base relativement petite ?
Et le fait de n'avoir un ressort que sur une colonne, est ce un soucis ?
FastAndDirty a écrit : ↑21 déc. 2024, 15:51
gug42 a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:57
saurais tu dire le diamètre maxi acceptée par les "machoires", le serrage, enfin le collier, le machin, qui maintient la perceuse ?
C'est un diamètre "standard" 43 mm
Merci

je vais regardé.
Bah, je ne perce pas de très gros diamètres avec ça, c’est surtout pour les insert taraudés que je l’emploie, j’ai pas remarqué d’instabilité et mon exemplaire est bien d’équerre et centré (j’ai lu un paquet de retours très négatifs à ce sujet).
Il faut bien prendre la version en aluminium, parce qu’il y en a une en plastique (et c’est de la merde).
Il était un peu ferme à la réception (ça avait un peu de mal à coulisser), mais à l’usage ça s’est fait.
Le ressort par contre est trop mou.
A noter qu’il y a une nouvelle version de ce truc, où le mandrin (et aussi désormais à serrage sans clé) est dans le même plan/axe que les colonnes (mais je l’ai pas essayé) et non pas décentré comme le woodpeckers.
J’avais trouvé ça sur banggood il me semble, ça fait un moment que je l’ai.