C’est du bois que vous voulez voir ?
Bon, bah voilà.
Donc, dalle de l’abri de jardin en février, objectif de construction de l’abri en une semaine en mai.
Bon bah, pas d’autre solution, il faut préfabriquer pour avoir un chantier rapide.
La structure de l’abri m’a fait pas mal cogiter.
Je suis en limite du voisin, faîtage maxi à 2,50m, et l’eau doit couler chez moi. Avec un impératif de porte d’entrée à au moins 2,10m (je mesure 1,96m sans les semelles, que je puisse entrer et sortir sans me poser de question).
Pour avoir assez de pente en toiture (en comptant le linteau au-dessus de la porte), et pour que la structure se contrevente à peu près toute seule, j’ai abouti à des genres de petites fermettes, prises en sandwich entre les cadres qui constituent la façade.
Une ouverture la plus large possible pour que ça soit pratique, 2,50m coulissant.
Je n’ai plus en tête les sections. Bois brut d’un scieur de bois de Besançon (devenu un copain).
Pour faire mes fermettes, je me suis dit que c’était bête de couper mes longueurs, et du coup, ça me fait une casquette d’à peu près 80 cm au-dessus de la porte. Franchement, une sacrée bonne idée, pour abriter la tondeuse sans la rentrer, accrocher du linge à sécher, ou pouvoir fumer sans être sous la flotte !
Comme beaucoup de choses à venir , préfabrication à Besançon, transport jusqu’en Bretagne.
Voilà le tout début de ma longue carrière de transports volumineux longues distances ! Je pensais devoir bâcher le bois pour éviter qu’il pourrisse (hé, moi aussi, j’ai débuté!!!), d’où la bâche neuve. Beaucoup de soucis d’emballage inutile, ce sera l'une des seules fois.