Pour les anciens, il y a 3 ans, j'ai acheté un ancien "bar à champagne" pour le transformer en kots pour étudiants (logement étudiants collectifs). Si j'ai du temps, je ferai aussi un sujet là dessus. En gros, en 2 mois d'été, on a quasiment tout refait sauf les murs extérieurs... Et le grenier.
Et ben voilà, cet été je m'attaque au grenier pour en faire un petit studio 2 pièces + sdb pour ma fille et son copain.
Avantage: on part de rien.
Inconvénient: on part de rien.
Il faut créer un escalier, car actuellement c'est une échelle de meunier à laquelle on accède en traversant une des chambres. Pas pratique
Après avoir longuement réfléchi, et être passé de la solution la plus évidente mais la plus compliquée à la solution moins évidente mais bien plus facile, j'ai tranché dans le vif.
Alors voilà les plans avant rénovation de 2022:
Et voilà l'état après la rénovation de 2022:
Pas représenté sur le plan, mais la chambre 5 possède 2 Velux (114x118 et 114x70) et la salle de bain de l'étage un Velux (114x70). Au dessus du hall et du pallier, il y a 2 coupoles de 200x100.
La maison est enclavée entre 3 autres bâtiments, il n'y a donc pas de fenêtres au niveau de la cuisine ni de la salle de bain du bas.
Et donc voilà le projet du studio:
Bon, c'est approximatif, les zones vertes représentent les zones où il y a moins de 2m de hauteur sous la toiture, les "murs" jaunes visualisent la "zone libre" au 1er étage par laquelle je vais pouvoir passer mes câbles et conduites.