hundertaker a écrit :
Qu'en dis madame ? Elle aime j'espère ...
elle aime
hundertaker a écrit :
La maîtrise des angles à 45° doit être pour beaucoup dans la précision de la scie de compétition, je me trompe ?
Comment as tu fait les rainures dans le coin à double 45° recevant le plateau coupé aussi à 45° ?
C'est vrai qu ma scie à format est précise !
Pour ce qui est de l'assemblage, je commence par les deux 45 avec baguette, puis je recoupe chaque ensemble à 45°...
hundertaker a écrit :
Tu as utilisé un gabarit ?
oui page 3
hundertaker a écrit :
Pour la taille des baguettes, il y a du jeu ou tu les coupe avec une précision au 1/10° avec la scie ?
Non avec du jeux! j'ai fait le premier collage avec une baguette adapté au mieux et j'ai galéré
jp190 a écrit :
je suppose que tu as prévu en plus un système anti basculement vers l'avant car le poids de l'ensemble aura tendance à "arracher" l'assemblage du haut
Je vais viser mon meuble sur les baguettes par l'intérieur car je n'ai pas envie de le coller on ne sais jamais
jp190 a écrit :
je continue à faire le casse pieds de service

car je ne vois pas de passage prévu pour la partie plomberie
si j'ai bien suivi, ta vasque sera posée sur le dessus de ton meuble côté gauche?
Pas de soucis, les regards extérieurs sont tjs les bien venu, mais non se meuble viendra sous le plan de travail déjà existent, vas voir la premier page du sujet. Par contre je doit couper mon placo pour encastrer le tuyau PVC
Vulcano a écrit :Tu as quand même de sacre grosses machines dans ton atelier ... Et tu as beaucoup de place ... C'est la classe ...
J'ai 50m² plus mon stock d'environ 18m²... Il y a deux an j'en rêvais encore !
Sinon voici l'avancer du chantier
Pour commencer la deuxième couche de vernis !
ensuite le collage d'un premier panneau pour mes futurs tiroirs
Ensuite réalisation d'un gabarit type MFS festool.
il va me servir pour l’assemblage de la façade du grand tiroir de droite, pour laquelle, je vais encastrer un montant à l'aide d'une glissière à queue d'aronde, c'est un type d'assemblage que j'utilise souvent pour mes façades, comme ici pour un buffet en chêne

ou là pour ma cuisine
Il était temps que je me fasse un gabarit qui tienne la route. Il n'est pas complètement fini il me faut encore faire un système de fixation sur le support. J'hésite entre une rainure en T mais elle serait trop petite pour les SJ festool. Il me faudrait alors construire quelque petites brides. Ou alors de simple petites mortaises régulièrement espacer sur le tour me permettant cette fois l'utilisation des SJ. Mais ce second système me semble moins polyvalent.
quelques photos de la construction
- rainure en T
- mise à longueur
- perçage du passage des vis
- pré perçage du passage de l'écrou
- agrandissement du passage de l'écrou