Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Paki
Accro

Re: Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

Message par Paki »

eila a écrit :@paki Merci pour l'info

Qui dit mieux !!
Il y en a une de 600Nm !!!
http://www.metabo.be/Catalogue-outils-e ... e2f.0.html

Qui dit mieux ???

Moi moi moi avec 650Nm :mrgreen:
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 923-ocs-p/
Paki
Accro

Message par Paki »

Vu que la vitesse est variable on peut facilement gerer le vissage , de plus , avec une visseuse à choc beaucoup moins puissante et coupleuse , la machine forcera plus , prendra plus de temps , chauffera beaucoup plus pour arriver au mm resultat et se dechargera donc plus vite aussi qu'avec la grosse , non ?
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

donc tu es partant pour utiliser une machine capable de délivrer plus de 600 Nm pour aller visser du 4*40/4*30 pour faire une petite biblio/étagère ?
ou mieux monter un kit suédois :D

le dosage fin via la gachette sans jamais se rater ça m'impressionnerait :p

ps : un goujon de roue c'est grand max 100 Nm
après si c'est rouillé, tu aurais pas peur de casser direct le goujon, l'écrou (pour tt le reste de la méca auto amateur),... ?
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

En cherchant un peu on s'aperçoit que Milwaukee c'est Ryobi et Aeg et avant tout Ryobi... bon moi je dis ça ......
Willow
Accro

Message par Willow »

Milwaukee a aussi fourni Chicago Pneumatic en outils électriques. Maintenant les marques aujourd'hui ont toujours des contours flous, Trend c'est Freud, qui appartient à Bosch... Kity c'est Scheppach, comme Bernardo, et c'est fabriqué en Chine, comme Leman ou Jean l'ébéniste. Triton et Batavia ont les mêmes scies. Les défonceuses CMT seraient aussi des Triton. Felder/Hammer sous traiterait probablement la fabrication de ses scies à ruban, chez le même fournisseur que SCM parrait-il. Il n'est pas simple de trouver une marque totalement claire sur ce sujet. Et ce n'est pas exclusif aux marques de bricolage. Votre Renault a l'accent des pays de l'est, et votre Peugeot sera de plus en plus bridée...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Vu que la vitesse est variable on peut facilement gerer le vissage , de plus , avec une visseuse à choc beaucoup moins puissante et coupleuse , la machine forcera plus , prendra plus de temps , chauffera beaucoup plus pour arriver au mm resultat et se dechargera donc plus vite aussi qu'avec la grosse , non ?
Oui en même temps prendre un tank pour écraser une taupinière :lol: :lol: :lol:

En "bricolage" comme dirait Willow" ;) comme en beaucoup d'autre domaine un outil est utilisé pour une fonction, 500nm... utilisé a 30-40% de ses capacités me semble stupide, c'est pendre 400cv pour aller acheter du pain ou (un sujet que je connais) une résolution a 24m de pixels pour publier sur internet. Grotesque . :mrgreen:
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

Alain 74 a écrit :En cherchant un peu on s'aperçoit que Milwaukee c'est Ryobi et Aeg et avant tout Ryobi... bon moi je dis ça ......
j'avoue que ça j'ai du mal comme argument :mrgreen:

il est certain qu'il y a des choses en commun, mais comme le rappelle willow, ça ne veut pas dire grand chose de tte façon :mrgreen:

et comme j'ai reçu mon kit milwaukee

c'est à MILLE lieux de ryobi moderne (je le sais j'en ai aussi)
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

j'avoue que ça j'ai du mal comme argument
Ce n'est pas un argument juste une remarque :mrgreen:
Cela aurait été un argument si mon propos était de "descendre" Milwaukee ce qui n'est pas, juste un rappel de la réalité (économique) ;)
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

dans ce cas je connaissais déjà
j'ai posté par ailleurs sur une question sur AEG
qui elle, n'est plus qu'une marque qui a été rachetée par TTI (ryobi, aeg, milwaukee)

je dis juste une marque car la branche "outillage" avait cessé tte activité depuis 10-15 ans
il n'y avait donc que la marque à acheter, aucun savoir-faire, aucune équipe R&D ;)
Paki
Accro

Message par Paki »

Alain 74 a écrit :
Oui en même temps prendre un tank pour écraser une taupinière :lol: :lol: :lol:

En "bricolage" comme dirait Willow" ;) comme en beaucoup d'autre domaine un outil est utilisé pour une fonction, 500nm... utilisé a 30-40% de ses capacités me semble stupide, c'est pendre 400cv pour aller acheter du pain ou (un sujet que je connais) une résolution a 24m de pixels pour publier sur internet. Grotesque . :mrgreen:

Je connais beaucoup de charpentier , voir la plupart qui ont ce genre d'outils et pour avoir vu certains les utiliser pour differentes raisons , je peux te dire que ce n'est pas superflue et donc tres loin d'etre grotesque , bien au contraire !

Ce n'est pas parce que toi tu en a pas l'utilité que c'est grotesque , stupide ou je ne sais quoi encore ! Faut pas prendre ton cas pour une generalité .

D'où je viens on utilise beaucoup les bois exotiques tres dur , tres lourd ! Et comme je l'ai dit plus haut , qui peut le plus peut le moins ou presque . Et puis c'est tres bien d'avoir un outils qui peut servir pour differentes fonctions et non qu'UNE seule ! ça s'appelle la polyvalence , ça te parle ?

En revanche , ce qui est stupide et grotesque , ce sont tes comparaisons qui sont completements à coté !

bierre
Paki
Accro

Message par Paki »

D'autre part , j'ajouterais que je me fou des marques à proprement parlé , de savoir si tel marque etait tel marque avant etc ... le principal est d'avoir un outil efficace pour ses propres besoins et plus encore , fiable , robuste , avec un bon SAV derriere point barre , le reste c'est du marketing , du pipi de chat !

Donc dans la mesure du possible , j'essaie
de choisir le meilleur ( selon moi ) dans chaque type d'outil en me referant sur les test , les retours d'utilisateurs , l'avis des Pro etc ...

Le cas de la scie sauteuse ou scie circulaire plongeante Mafell est un bel exemple ! Certains ne jure que par Festool par exemple et ce , quoiqu'il arrive , et il s'avère que chez le concurrent , la meme machine est plus performante , plus pratique etc ... Donc parce que c'est une Festool , il reste aveuglé et prend malgré tout la Festool .
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Le cas de la scie sauteuse ou scie circulaire plongeante Mafell est un bel exemple ! Certains ne jure que par Festool par exemple et ce , quoiqu'il arrive , et il s'avère que chez le concurrent , la meme machine est plus performante , plus pratique etc ... Donc parce que c'est une Festool , il reste aveuglé et prend malgré tout la Festool .
Là je suis d'accord avec toi bien que la Festool soit une super machine ;) j'utilise régulièrement les deux notamment le système de découpe Mafell qui est une merveille et question fiabilité ils n'ont rien a envier a qui que ce soit.

Maintenant si tu t'es senti "agressé" par mes propos ce n'était pas ma volonté :oops:

Concernant le cas "Ryobi" si certains connaissaient cette info perso je l'ignorais c'est au cours d'une conversation avec un ami qui vit aux USA et qui me confirmait que Milwaukee était une marque du groupe Ryobi et que les machines rouges vieilles marques US étaient appréciées des Pros, et vus comme un miieu/entré de gamme.
Bonne journée.
Willow
Accro

Message par Willow »

Dis donc Paki,c'est brutal comme réponses ! C'est l'insomnie ou quoi ? :lol: Moi la polyvalence, ça me parle assez peu, surtout quand c'est le grand écart. Les outils qui tentent de répondre à un trop large échantillon de compétences, perdent du sens et de l'efficacité dans l'ensemble. Comme un combiné 5 opérations, finalement, tu passes ton temps à le démonter et à le remonter pour passer d'une fonction à l'autre. Pour en revenir à une visseuse, avoir un couple de tracteur la cantonne, pour rester performante, à de gros travaux. Elle ne saura pas être aussi légère, maniable et passe-partout, qu'une visseuse prévue pour la petite visserie. Visser une petite vis avec une grosse visseuse c'est pénible, la majeure partie de l'énergie du bras est accaparée pour maintenir la machine, et il n'est pas facile de positionner ou guider une petite vis, et encore moins dans un endroit peu accessible. A l'inverse, les outils conçus pour une fonction précise dans un nombre de cas de figure limités, sont souvent si performants pour ça qu'ils en deviennent imbattables.

Pour ce qui est de Festool, il y a une dimension que tu oublies, c'est que Festool, c'est un système, et la marque y doit une grande partie de son succès. Aussi, si tu as déjà du Festool, acheter à nouveau dans la marque confère des avantages, notamment au niveau de la compatibilité des accessoires. La sauteuse Mafell a si peu d'accessoires que tu peux acheter ta plongeante chez Bosch ou Makita. Chez Festool, ta Carvex sera compatible avec les rails de la marque, les butées, etc. Donc je ne suis pas certain qu'on achète Festool que parce que c'est du Festool, mais aussi pour des raisons pratiques. Je n'en ai pas, pour diverses raisons, mais j'en comprends les avantages.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

C'est l'insomnie ou quoi ?
C'est la pleine lune :lol:
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour Willow, bonjour à tous

Si si scie :) la scie sauteuse Mafell P1CC est compatible avec les rails de la marque Mafell et n'a rien a envier à une Carvex.
Festool c'est fait dépasser avec cette machine, et comme accessoire elle a ce qui est nécessaire. La P1CC c'est une super scie qui coupe droit et d'équerre, un modèle de scie sauteuse !
Rentrer dans le systeme Festool à fond, c'est oublier que d'autres marques font aussi bien.
la Defonceuse OFSE 1000 1010W MILWAUKEE, c'est une Holzher des année 80, sans doute que Festool lorsqu'il a acheté l'electroportatif Holzher n'a pas voulu de cette machine , en concurence avec la 1010, et c'est MILWAUKEE qui la vend.
J'ai la Holzher c'est une bonne machine, par contre elle est vendue assez chère par MILWAUKEE

A+
eila
Willow
Accro

Message par Willow »

Je connais la P1CC, je confirme, elle a assez peu d'accessoires, dont certains peu utiles d'ailleurs comme le sabot à 45°. C'est une bonne machine, sans plus. Je préfère le guidage de ma Bosch, qui sait aussi faire de sacrément bonnes scies sauteuses. Je me suis mal exprimé au sujet des rails, ce que je cherchais à expliquer c'est ça :
IMG_2809.jpg
J'ai utilisé la P1CC avec mes rails Bosch, par exemple, et ma Bosch avec des rails Triton. Donc en dehors de Festool et de son système d'accessoires, il n'est pas utile de rester dans une marque, que ce soit Mafell ou n'importe quelle autre.
eila
Accro

Message par eila »

HS
Sous la semelle de la P1CC, il y a une rainure, pour la poser sur le rail Mafell, elle est donc moins éloignée de de son guidage et elle glisse sur le rail et on peut compenser la hauteur par une petite piece fournie .Sur la photo que tu montres elle ne peut que partir de travers.Il n'y a pas besoin du guide // pour mettre la P1cc sur son rail.Le guide // ne sert pratiquement que pour les cercles.L'autre point fort de cette scie c'est le guidage de la lame, et la lame en V (brevet Mafell).Il ne lui manque que l'éclairage
Willow
Accro

Message par Willow »

Comme je te le disais, je la connais. Elle ne m'a pas subjugué. La lame triangulaire tourne aussi bien que mes lames courtes. Les 80 watts de plus que la mienne sont discrets. Le guidage est aussi bon que sur la mienne, et elle coupe aussi droit. La P1cc est une bonne scie sauteuse, mais comme une autre. Je n'ai pas senti le petit plus que j'ai eu en essayant la GST160. Bref, rien qui ne justifie qu'elle coûte 280 euros de plus que la mienne, soit plus du double de son prix.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Chez Debonix la Mafell "n'est qu'a" 485€ ça fait mal quand même je viens de faire un essai de la 160 ce de Bosch, c'est vraiment une super machine, va falloir passer rapidement chez Debonix ma vieille gst100ce me fait des misères en même temps elle est de 2001 ;) et elle a bourlinguée sur les chantiers !
J'hésite un peu avec la 150 :?:
Paki
Accro

Message par Paki »

Alain 74 a écrit :
Là je suis d'accord avec toi bien que la Festool soit une super machine ;) j'utilise régulièrement les deux notamment le système de découpe Mafell qui est une merveille et question fiabilité ils n'ont rien a envier a qui que ce soit.

Maintenant si tu t'es senti "agressé" par mes propos ce n'était pas ma volonté :oops:

Concernant le cas "Ryobi" si certains connaissaient cette info perso je l'ignorais c'est au cours d'une conversation avec un ami qui vit aux USA et qui me confirmait que Milwaukee était une marque du groupe Ryobi et que les machines rouges vieilles marques US étaient appréciées des Pros, et vus comme un miieu/entré de gamme.
Bonne journée.

Je ne me suis pas senti personnellement agressé rassure toi , en revanche , tes propos l'ont ete ( agressif ) un poil ! Faudrait peut etre pas oublier qu'on est dans des discussions virtuelles sur internet où tout peut etre faussé dans le ressenti et donc , certains propos peuvent mal interpreté , mal perçu ... alors que dans la realité le probleme ne se poserait peut etre pas , alors gaffe qd meme !

bierre
Répondre