Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Paki
Accro

Re: Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK

Message par Paki »

Willow a écrit :Dis donc Paki,c'est brutal comme réponses ! C'est l'insomnie ou quoi ? :lol: Moi la polyvalence, ça me parle assez peu, surtout quand c'est le grand écart. Les outils qui tentent de répondre à un trop large échantillon de compétences, perdent du sens et de l'efficacité dans l'ensemble. Comme un combiné 5 opérations, finalement, tu passes ton temps à le démonter et à le remonter pour passer d'une fonction à l'autre. Pour en revenir à une visseuse, avoir un couple de tracteur la cantonne, pour rester performante, à de gros travaux. Elle ne saura pas être aussi légère, maniable et passe-partout, qu'une visseuse prévue pour la petite visserie. Visser une petite vis avec une grosse visseuse c'est pénible, la majeure partie de l'énergie du bras est accaparée pour maintenir la machine, et il n'est pas facile de positionner ou guider une petite vis, et encore moins dans un endroit peu accessible. A l'inverse, les outils conçus pour une fonction précise dans un nombre de cas de figure limités, sont souvent si performants pour ça qu'ils en deviennent imbattables.

Pour ce qui est de Festool, il y a une dimension que tu oublies, c'est que Festool, c'est un système, et la marque y doit une grande partie de son succès. Aussi, si tu as déjà du Festool, acheter à nouveau dans la marque confère des avantages, notamment au niveau de la compatibilité des accessoires. La sauteuse Mafell a si peu d'accessoires que tu peux acheter ta plongeante chez Bosch ou Makita. Chez Festool, ta Carvex sera compatible avec les rails de la marque, les butées, etc. Donc je ne suis pas certain qu'on achète Festool que parce que c'est du Festool, mais aussi pour des raisons pratiques. Je n'en ai pas, pour diverses raisons, mais j'en comprends les avantages.
Pourquoi et en quoi c'est du brutal comme reponse ? Pourquoi " l'insomnie " ? je suis ( dans les DOM ! ) C'etait en reponse aux propos pour le moins brutale de Alain74 , tu n'as pas trouvé ? visiblement non et c'est bien dommage mais bon ...

Ben oui ça me parait evident qu'une visseuse a choc qui a un couple max de 400NM n'est pas adapté pour du " petit " bricolage , du petit vissage mais pour des gros travaux divers , sur chantier etc ... où l'on a besoin d'efficacité de puissance , de rapidité surtout quand n se trouve en hauteur dans des positions pour le moins inconfortable et fatiguante ! Quand je parlais de polyvalence c'etait pour dire que cette visseuse a choc au couple elevé peut servir à visser des visses , serrer des tirefonds , boulons , ecrous etc ... rapidement et sans effort , peut etre utilisé en mecanique pour du serrage et desserage difficile etc ... et tout ça , avec une machine qui pese moins de 2 kg ! le poids d'une petite visseuse 1er prix de 14,4 V avec batterie de 2,0ah ! pas mal non ? Donc pour moi l'ideal c'est une petite visseuse sans fil pour du petit bricolage au quotidien et une "grosse" pour du moyens et gros bricolage et travaux .

En ce qui concerne la scie sauteuse Mafell , je trouve au contraire qu'elle a pas mal d'accessoires en tout cas suffisament pour une scie sauteuse et est en plus compatible avec d'autre marque , ce qui n'est pas le cas avec Festool qui t'enferme dans sa marque pour ne plus en sortir ! Je prefere la politique de Mafell donc ! 1 Mafell , 0 Festool ! :mrgreen:

Ceux qui achetent du Festool parce que c'est du Festool , parce que ça fait bien d'avoir du Festoll , pour frimer , epaté les copains etc etc ... non seulement ça existe plus que tu le croies mais ne le diront pas ou ne l'avoueront pas ça c'est sûr !

Cela dit , je ne doute pas que Festool fabrique de bonne machine , j'y viendrais surement un jour mais je regarderais avant si il n'y a pas mieux ailleurs avant pas forcement moins cher , si c'est le cas tant mieux !

bierre
Paki
Accro

Message par Paki »

eila a écrit :HS
Sous la semelle de la P1CC, il y a une rainure, pour la poser sur le rail Mafell, elle est donc moins éloignée de de son guidage et elle glisse sur le rail et on peut compenser la hauteur par une petite piece fournie .Sur la photo que tu montres elle ne peut que partir de travers.Il n'y a pas besoin du guide // pour mettre la P1cc sur son rail.Le guide // ne sert pratiquement que pour les cercles.L'autre point fort de cette scie c'est le guidage de la lame, et la lame en V (brevet Mafell).Il ne lui manque que l'éclairage
+1 eila !
Paki
Accro

Message par Paki »

Willow a écrit :Je connais la P1CC, je confirme, elle a assez peu d'accessoires, dont certains peu utiles d'ailleurs comme le sabot à 45°. C'est une bonne machine, sans plus. Je préfère le guidage de ma Bosch, qui sait aussi faire de sacrément bonnes scies sauteuses. Je me suis mal exprimé au sujet des rails, ce que je cherchais à expliquer c'est ça :
IMG_2809.jpg
J'ai utilisé la P1CC avec mes rails Bosch, par exemple, et ma Bosch avec des rails Triton. Donc en dehors de Festool et de son système d'accessoires, il n'est pas utile de rester dans une marque, que ce soit Mafell ou n'importe quelle autre.
Et à l'inverse , peut on utiliser les rails de guidage Mafell avec la scie sauteuse ou circulaire plongeante ou pas Festool ? il me semble que nonnon !
En parlant de visseuse , d'efficacité ... http://www.youtube.com/watch?v=OhJxZVHqfCM :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=i_dyoSMkDBM pour celle là j'ai pas tout compris !
bierre
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

A propos de sauteuse lorsque vous utilisez (si c'est le cas) une lame a denture inversée comment réglez vous le mouvement pendulaire ?
Paki
Accro

Message par Paki »

Post modéré !
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Post modéré !
.../... pourrais-tu répondre a ma question sur les lames a denture inversée :?:
Willow
Accro

Message par Willow »

Alain 74 a écrit :Cje viens de faire un essai de la 160 ce de Bosch, c'est vraiment une super machine, J'hésite un peu avec la 150 :?:
J'ai la 135 (l’ancêtre de la 140, pas loin de 15 ans, pas une ride) j'ai beaucoup travaillé avec l'ancienne 150, je connais la nouvelle qui n'apporte rien de plus que le desing, la 160 est au dessus à mon humble avis.
Alain 74 a écrit :A propos de sauteuse lorsque vous utilisez (si c'est le cas) une lame a denture inversée comment réglez vous le mouvement pendulaire ?
Je fais toujours des essais sur un bord qui va partir à la coupe. Je commence dans le mode le plus agressif, puis je descend si nécessaire palier par palier jusqu'à une belle coupe.
Paki
Accro

Message par Paki »

Post modéré !
Louison
Habitué

Message par Louison »

Sinon y a les MP aussi...
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

Post modéré !
Willow
Accro

Message par Willow »

Pax, les amis, Pax ! Je le sentais venir tout ça... C'est dommage.
Alain 74
Accro

Message par Alain 74 »

post modéré !
macbast
Accro

Message par macbast »

Modération@macbast

Bon fin du match...
J'ai pas tout lu, mais ce que j'ai vu est vraiment de trop.
Rappel du post de départ : Recherche visseuse simple et fiable + question achat UK
Merci de ne plus argumenter sur autre chose !
J'édite et j’efface certains de vos messages.
Merci de votre coopération.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Paki
Accro

Message par Paki »

Alain 74 a écrit :Post modéré !
.../... pourrais-tu répondre a ma question sur les lames a denture inversée STP :?: Merci bierre
CQFD ! C'est quand meme plus sympa et surtout plus courtois !

Encore une fois sans rancune aucune . bierre

Dsl , je n'ai pas encore essayé les lames à denture inversé .
Bûcheron du dimanche
Poste parfois

Message par Bûcheron du dimanche »

Pour revenir au sujet de départ, j'utilise la Bosch bleu à choc GDR 10,8 LI. J'en ai eu pour 200 €, mais j'en suis très satisfait : ça rentre comme dans du beurre, la machine est assez légère et très robuste. Je me suis fait 1.000 vissages avec en qq jours comme pour rigoler. Depuis je l'utilise pour (presque) tous les vissages.
gdr108v-li_bosch_3_1.jpg
gdr108v-li_bosch_3_1.jpg (12.26 Kio) Consulté 2284 fois
Luludu68
Accro

Message par Luludu68 »

Moi j'utilise la makita qui est une bonne machine
Et aussi la titan de brico depot qui est également une machine très correcte
L'atelier des montagnes
Combinée Robland NX410 pro. Outillage festool, maffel,
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

Willow a écrit :J'ai essayé dernièrement les Milwaukee Brushless : http://www.guedo-outillage.fr/accueil-1 ... oom-fr.htm et bien franchement, elles m'ont fait une grosse impression ! Il a fallu que je me raisonne pour ne pas repartir avec (j'en ai déjà quatre... :oops: ). Franchement, elles sont très proches des Festool Brushless, mais pas au même prix !
J'ai donc pu l'utiliser
très bonne machine love
légère, puissante, et pas trop grande
du 4*70 sans aucune difficulté dans sapin/osb/sapin (on fait bois plus dur on en convient :mrgreen: )
enfin ma ryobi (perçeuse visseuse en 18V NiCad => lourde retour de couple à volonté dans le poignet) a des difficultés pour une vis sur 3 dans le même temps :idea:

par contre je dois dire que pour moins cher que le lien que tu as mis (à titre indicatif) 6€ exactement; j'ai eu en plus la M12-CPD (soit la perçeuse visseuse à percussion de la même gamme) le tout avec 2 batteries 3.0 Ah
je trouvais que j'avais fait une bonne affaire, j'en suis quasi convaincu maintenant :D
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

280€ pour les deux machines??
Paki
Accro

Message par Paki »

Bûcheron du dimanche a écrit :Pour revenir au sujet de départ, j'utilise la Bosch bleu à choc GDR 10,8 LI. J'en ai eu pour 200 €, mais j'en suis très satisfait : ça rentre comme dans du beurre, la machine est assez légère et très robuste. Je me suis fait 1.000 vissages avec en qq jours comme pour rigoler. Depuis je l'utilise pour (presque) tous les vissages.
Sympa aussi cette petite visseuse a choc , elle t'a ete livré avec quel batterie ?
Pour des petits bricolages d'agencement , montage de meuble etc ... où la compacité est un avantage dans des endroits tres exigus pas tres accessible , je pense m'equiper petite visseuse/perceuse du genre de celle là

Image

Voir mm celle là

Image

C'est petit mais pas donné !

En action

http://www.youtube.com/watch?v=nlhpi7EOFm0

bierre
luffy30
Accro

Message par luffy30 »

doremon35 a écrit :280€ pour les deux machines??
oui :mrgreen:
neuve avec facture, tva
évidemment (hélas) pas en france, mais une boite au luxembourg
Répondre